"La technique ou la méthode Gaga est née du besoin de communiquer avec mes danseurs et de celui de prendre soin de mon corps. C'est une boîte à outils pour aller au-delà de ses limites familières et pour faire évoluer sa danse dans le style de son choix. Les concepts de Gaga sont, par exemple, de percevoir les endroits atrophiés de son corps, de travailler sur la vitesse, le cardio, la bonne utilisation des muscles, de comprendre la structure du squelette... Il s'agit d'apprendre à mieux connaître ses habitudes physiques, à écouter ses sensations, à se connecter avec l'animal que nous sommes. Dans le plaisir et l'efficacité. J'ai baptisé ma méthode de travail Gaga parce que ma mère m'a dit que c'est le premier mot que j'ai prononcé." Ohad Naharin, Le Monde, entretien avril 2013 |
||
Chorégraphie : Ohad Naharin Extraits des pièces Zachacha, Anaphaza et Mabul Musique : Perez Prado (You Belong to my Heart, Adios mi Chaparrita, Solamente una vez, Taboo, Isle of Capri, Adios pampa mia), The John Buzon Trio (It Must Be True), Dick Dale (Hava Nagila), O. Naharin (Echad Mi Yodea), Vivaldi (Nisi Dominus), D.J. Marusha/Arlen/Harburg (Somewhere Over the Rainbow), Don Swan and his Orchestra (Hooray for Hollywood), Dean Martin/Ruiz/Gimbel (Sway), 2001 (Asia), Chopin (Nocturne op. 9 n°2) Lumières : Avi Yona Bueno Costumes réalisés par les Ateliers de costumes de l’Opéra National de Bordeaux |
Reprise par le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, dans le cadre du programme Quatre Tendances / 5, mars 2015 Avec :Roman Mikhalev, Oleg Rogachev, Alvaro Rodriguez Piñera, Felice Barra, Kase Craig, Guillaume Debut, Davit Gevorgyan, Austin Lui, Samuele Ninci, Take Okuda, Neven Ritmanic, Vanessa Feuillatte, Laure Lavisse, Diane Le Floc’h, Natalia Butragueño, Emilie Cerruti, Pascaline Di Fazio, Marina Kudryashova, Alice Leloup, Nicole Muratov, Claire Teisseyre, Dara Tombroff |
|
Voir les photos des répétitions en studio |